De nombreux formats pédagogiques basés sur la théorie, la pratique et l’échange.

Pour vous accompagner vers l’excellence, nous proposons des formateurs certifiés qui disposent d’une forte expérience terrain et vous proposeront des solutions pédagogiques adaptées à vos besoins.

Vos formations peuvent être dispensées en inter ou intra entreprises / en présentielle ou à distance.

Nos formations peuvent faire l'objet de demande auprès des OPCA.

Ronan Létrillard certifié Formateur
Les domaines

Communication

Prise de parole en public
Gestion du stress
Préparer et construire son intervention
Réseaux sociaux

Ressources humaines

Intégration du Handicap

Formation de tuteur

Entrepreunariat

Créer et lancer son activité professionnelle
Bâtir une organisation efficace : enjeux et stratégie
Démarche qualité et certification de son organisme de formation

Management

Encadrer et animer une équipe
Accompagner son équipe dans l’atteinte des  objectifs
6 heures pour renforcer la performance collective

Picto_datadocke

Digital

Initiation au référencement naturel SEO
Initiation aux newsletters avec Mailchimp 
InDesign 2018
Développer sa présence sur les réseaux sociaux pour un commerce

 

Grâce à nos partenariats bénéficiez de formations à prix négociés!

La formation qui vous intéresse n’est pas dans nos exemples ? Demandez nous votre programme et un devis : contact@boit-action.fr

 

Quelques exemples de formations
Formation création d'entreprise à Rennes
Entrepreunariat
Créer et lancer son activité professionnelle

Vous connaissez parfaitement votre métier et vous rêvez de liberté et d’indépendance ?  Mais Vous ne savez pas par où commencer… Enfilez vos chaussures et positionnez-vous dans les starting blocks…5-4-3-2-1 …Formez vous pour créer votre activité professionnelle !

  • Formaliser et positionner son projet
  • Appréhender le cadre juridique, les normes et la réglementation
  • Maîtriser les outils de gestion financière
  • Adopter une posture de chef d’entreprise impactante : mettre en valeur ses compétences et son savoir-faire relationnel
  • Élaborer une stratégie marketing et commerciale innovante

– Concevoir son projet d’entreprise

– Bâtir son activité sur des bases solides 

– Les bases de la gestion d’entreprise

– Organisation de l’entreprise

– Communiquer autour de son projet

nous consulter
(24 h) 4 journées de 6 heures selon les modalités ou 8 modules de 3 heures
En centre – A distance
Bâtir une organisation efficace : enjeux & stratégie

Vous avez envie d’emmener votre entreprise au sommet de son art!!!  Comment créer une alchimie entre vos collaborateurs  et votre projet entreprise ? C’est par ici…

  • Posséder des outils d’analyse de l’organisation d’équipe
  • Visualiser une organisation optimale de l’équipe
  • Piloter et suivre le travail de son équipe
  • Faire adhérer aux décisions et changements
  • Gérer une relation conflictuelle au sein de l’équipe
  • Comprendre le fonctionnement d’un groupe au travail

Analyser la dynamique de groupe
L’équipe projet : attentes, besoins et personnalités
Situer le rôle de l’équipe dans l’entreprise
Faire partager sa vision et les valeurs de l’entreprise

  • Organiser le travail collectif

Savoir cartographier les forces et les faiblesses de l’organisation actuelle
Répertorier les missions et tâches de son équipe
Analyser les compétences des équipes
Prendre en compte les besoins individuels et collectifs dans l’organisation des activités
Adapter son management au niveau des attentes des collaborateurs
Planifier les activités de son équipe par priorités : outils de planification
Organiser des temps d’échanges collectifs et individuels

  • Piloter et suivre l’activité de son équipe

Fixer des objectifs collectifs et individuels.
Piloter avec des tableaux de bord.
Comprendre les étapes de l’acceptation au changement.
Savoir communiquer pour préparer le changement pour anticiper les réactions et faire adhérer l’équipe autour du projet commun

  • Organiser les relations de l’équipe au quotidien : gérer les tensions

Anticiper et Désamorcer les tensions
Comprendre et gérer ses réactions
Comprendre les comportements et y faire face

790€ HT
2 journées (12 heures)
En centre – En entreprise – A distance
www.boit-action.fr
Management & Cohésion d'équipe
Encadrer et animer une équipe

Appréhender les fondamentaux du management et les outils de gestion

  • Acquérir une vision stratégique de sa fonction
  • Développer les savoir-faire relationnels et ses compétences managériales pour réussir dans la fonction de manager
  • Affirmer son leadership
  • Réussir sa profession de manager en développant tout son potentiel humain et professionnel

JOURNÉE 1

 

  • Se positionner comme manager

L’art de manager
Clarifier les missions et responsabilités du manager
Auto diagnostic de son rôle et de sa représentation du management
Identifier les missions spécifiques
Clarifier sa valeur ajoutée et sa légitimité

  • Développer son leadership et engager ses collaborateurs vers plus d’autonomie et de performance

Osez jouer son rôle de manager
Fixer des objectifs collectifs et les décliner en objectifs individuels
Responsabiliser ses collaborateurs pour les impliquer
Conduire des entretiens annuels d’évaluation

  • Donner le cap : les objectifs individuels et collectifs

Définir des objectifs réalisables en associant le collaborateur
Tenir compte des contraintes de l’environnement
Clarifier les modalités de suivis
Suivre et communiquer sur l’avancement des objectifs

 

JOURNÉE 2

 

  • Élaborer une logique d’équipe

Clarifier les rôles, missions et champs d’actions de chacun
Identifier les facteurs de réussite d’une équipe performante
Réguler les différents  » temps  » de l’équipe : du temps individuel au temps collectif
Conduire des réunions efficaces et pertinentes

  • Mobiliser son équipe au quotidien : motivation et communication

Motiver son équipe
Anticiper les sources de démotivation
Donner des feedbacks positifs et de la reconnaissance
Faciliter la collaboration par une communication adaptée
Gérer les personnalités difficiles

790€ HT
2 journées (12 heures)
En centre – En entreprise – A distance
Accompagner son équipe dans l’atteinte des objectifs

Fixer et suivre les objectifs individuels et collectifs

  • Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management.
  • Créer les conditions de l’adhésion de l’équipe aux objectifs.
  • Mobiliser les collaborateurs pour atteindre leurs objectifs.
  • Capitaliser sur le suivi et le bilan des résultats.

JOURNÉE 1

  • Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management

Situer les objectifs dans le système de management de son entreprise et celui de son équipe.
Le management par objectifs : intérêt et limites.
Les caractéristiques clés d’un objectif efficace.
Les différentes catégories d’objectifs à fixer à ses collaborateurs.

  • Créer les conditions de l’adhésion de l’équipe aux objectifs

Faire adhérer l’équipe aux objectifs collectifs.
Les facteurs favorisant la performance collective.
Communiquer les objectifs en s’assurant que les buts et les enjeux sont compris.
Les bonnes pratiques pour communiquer un objectif.
Clarifier ce qui est négociable.
Établir des références communes avec ses collaborateurs.
Gérer les changements induits par la fixation d’objectifs.

  • Accompagner les collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs

Gérer les compétences individuelles et collectives.
Évaluer la maturité professionnelle des collaborateurs et individualiser les objectifs.
Tenir compte de la maturité relationnelle de ses collaborateurs dans les entretiens de fixation et de suivi.
Mettre en place un dispositif de suivi des objectifs pertinent.
Gérer les démotivations et les dérives d’objectifs.

  • Capitaliser sur le suivi et le bilan des résultats

Réaliser des bilans jalons et un bilan final efficace.
Adapter ses feedbacks aux résultats.
Gérer les réactions négatives aux feedbacks.

350€ HT
1 journée (6 heures)
En centre – En entreprise – A distance
6 heures pour renforcer la performance collective !

Les participants à cette formation apprendront à identifier les principales composantes du travail d’équipe, à développer des habiletés pour travailler efficacement ensemble, et à assumer les responsabilités pour bien travailler en équipe.

Pour que chacun sache être un membre actif et efficace d’une équipe de travail

  • Comprendre la dynamique d’une équipe
  • Susciter la participation et l’engagement
  • Utiliser les techniques et outils appropriés pour agir en équipe
  • S’organiser au sein d’une équipe
  • Communiquer efficacement quel que soit son rôle

Vous êtes le chef d’orchestre de votre journée en alternant ateliers et formation composez votre menu.

Matin : Réfléchissez !

Après-midi : Pratiquez & Agissez  !

Contactez nous pour en savoir plus :  contact@boit-action.fr

nous consulter
1 journée (6 heures)
En entreprise – En « team building »
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Ressources Humaines
Exercer le rôle de tuteur en entreprise

Accompagner et transmettre son savoir faire

  • Appréhender le rôle et les responsabilités du tuteur
  • Développer une relation de confiance avec le tutoré
  • Savoir transmettre ses compétences
  • Accompagner et évaluer efficacement le tutoré
  • Gérer de manière constructive les situations difficiles

JOURNÉE 1

  • Comprendre son rôle et sa mission tutorale

Connaitre les différents types de tutorat (nouvel embauché, alternant et stagiaire).
Identifier les missions du tuteur (accueillir, organiser, accompagner, évaluer).
Analyser ses propres compétences pour savoir les partager.
Repérer les situations de travail les plus formatrices.
Connaître les compétences à acquérir et élaborer un document de suivi des apprentissages.
La notion de partenariat dans le tutorat.

  • Réussir l’accueil et l’intégration

Objectifs de l’accueil et de l’intégration.
Les pratiques facilitant l’intégration.

  • Comprendre le mode de fonctionnement de chaque génération

Identifier les nouveaux rapports au travail et les modes de communication des jeunes actifs.
Mettre en place les conditions d’une bonne communication.

JOURNÉE 2

  • Les outils d’un dossier de tutorat en entreprise

 Le dossier individuel du tutoré : objectifs, autoévaluation, acquis.
Le livret du tuteur.
Évaluation du savoir-faire et des aptitudes professionnelles.
Évaluation du savoir être et des attitudes professionnelles.

  • Transmettre son savoir faire

 Choisir la bonne méthode au regard de l’objectif visé.
Formuler clairement une consigne.
Bien communiquer en situation de formation.

  • Comment évaluer l’apprentissage et la progression ?

Valoriser les acquis et encourager la progression.
Déterminer les critères à utiliser pour être pertinent.
Féliciter et exprimer une critique constructive : les techniques de l’entretien.
Encourager et mobiliser pour maintenir l’effort du tutoré.
La gestion et la prévention des conflits.

790€ HT
2 journées (12 heures) ou programme adapté sur 1 journée
En centre – En entreprise – A distance

Rencontrons-nous !