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L’art du pitch : présenter son activité avec impact

REFERENCE E015

Prochaines sessions

Durée

7 Heures

Tarif

Inter : 750  € net de taxe

Intra :  nous consulter

Participants

De 1 à 6 personnes maximum

Modalités

Présentiel

A distance

Accessibilité

Si vous avez besoins d’aménagements spécifiques pour suivre le parcours merci de prendre contact avec l’organisme.

MODULE 1 : Définition et élaboration d’un pitch
Spectre de l’utilisation du pitch : pitch commercial, pitch de présentation, briefing, débriefing, etc.
Identifier les éléments clés de l’intervention et ses objectifs
Structurer son discours en faisant preuve d’esprit de synthèse
Adopter un style de phrases courtes et un vocabulaire adapté
Construire son pitch et préparer sa prise de parole
Définir un angle d’approche en fonction de son public, de leurs attentes et des enjeux
Capitaliser sur les conditions de son intervention
Anticiper sa présentation en illustrant son discours avec des images ou des exemples

MODULE 2 : Préparer des supports d’interventions
Les différents outils pour construire ses supports de présentation
Les fondamentaux d’une communication visuelle impactante
Sélectionner le support approprié vis à vis de son public

MODULE 3 : Mettre en œuvre son pitch et sa présentation
Les fondamentaux de la prise de parole : la communication non verbale
Caler son rythme, son intonation et sa voix en fonction du lieu ou du public
Développer une présentation synchronisée
Savoir faire preuve d’écoute pour mieux s’adapter
Synchroniser son vocabulaire et son style pour séduire votre auditoire
S’adapter aux imprévus : perturbation, perturbateur ou autres désagréments
Mise en pratique des outils pour améliorer le fond et la forme de ses interventions à l’oral

Tous salariés d’organisme de formation, centre de bilan de compétences, accompagnateur VAE ou CFA

  • Préparer une intervention et structurer un pitch
    Identifier les points à aborder tout en privilégiant un discours fluide sans l’appauvrir,
    Intégrer les fondamentaux de la synchronisation avec son public : adapter son discours à son auditoire, déterminer des arguments forts et percutants pour faire adhérer.

Aucun

MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Vidéo projection du support pédagogique
  • Documentation et support de cours imprimés et/ou numérisés
  • Paperboard, Ordinateur/PC

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Méthodes expositives, démonstratives et expérientielles
  • L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la session à travers un cas pratique à la fin de chaque module et de multiples exercices à réaliser.
    A l’issue de la formation, un questionnaire d’évaluation à chaud puis à froid
  • Une feuille d’émargement par demi- journée de présence
    Une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

Solutions de financement

Pour trouver la solution de financement adaptée à votre situation contactez nous
Nous vous accompagnerons à choisir parmi les solutions existantes :

– Le plan de développement des compétences de votre entreprise
– Le dispositif FNE-Formation.
– L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
– Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
– Le FAF si vous êtes travailleur indépendant
– Le compte personnel de formation

Note globale de satisfaction : 9,71/10

Qualité de l’information préalable concernant le stage

La dynamique de groupe

Durée de la formation

Progression pédagogique

Performance du formateur

Les objectifs définis en début de stage vous paraissent-ils avoir été atteints

Dates et villes

Mise à jour du 03/01/2022

Planning individualisé

Délai d’accès : 15 jours

RENNES

LORIENT

750,00€ Net de taxe

Places disponibles

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