MODULE 1 : Définition et élaboration d’un pitch
Spectre de l’utilisation du pitch : pitch commercial, pitch de présentation, briefing, débriefing, etc.
Identifier les éléments clés de l’intervention et ses objectifs
Structurer son discours en faisant preuve d’esprit de synthèse
Adopter un style de phrases courtes et un vocabulaire adapté
Construire son pitch et préparer sa prise de parole
Définir un angle d’approche en fonction de son public, de leurs attentes et des enjeux
Capitaliser sur les conditions de son intervention
Anticiper sa présentation en illustrant son discours avec des images ou des exemples
MODULE 2 : Préparer des supports d’interventions
Les différents outils pour construire ses supports de présentation
Les fondamentaux d’une communication visuelle impactante
Sélectionner le support approprié vis à vis de son public
MODULE 3 : Mettre en œuvre son pitch et sa présentation
Les fondamentaux de la prise de parole : la communication non verbale
Caler son rythme, son intonation et sa voix en fonction du lieu ou du public
Développer une présentation synchronisée
Savoir faire preuve d’écoute pour mieux s’adapter
Synchroniser son vocabulaire et son style pour séduire votre auditoire
S’adapter aux imprévus : perturbation, perturbateur ou autres désagréments
Mise en pratique des outils pour améliorer le fond et la forme de ses interventions à l’oral