
Pour être formateur aucun diplôme n’est nécessaire !
Néanmoins acquérir le bon vocabulaire et avoir les bonnes pratiques vous permettra d’être plus crédible vis-à-vis de vos clients et vos bénéficiaires
Que vous souhaitiez devenir formateur-trice ou simplement améliorer vos pratiques, bénéficiez de l’expérience de nos experts lors d’ateliers pour travailler sur vos projets !
Pourquoi un parcours express ?
Les ateliers se déroulent sur 2 heures en présentiel ou à distance
Vous êtes indépendant ou salarié ?
- Rejoignez une promotion de 5 personnes qui souhaitent comme vous perfectionner leur compétences dans le domaine de la formation.
Les ateliers ont lieu tous les 15 jours et le planning est fixé selon les disponibilités de chacun
Vous êtes une entreprise ou une association ?
- Choisissez vos ateliers et planifiez pour vos équipes des sessions pour développer les compétences. Nous pouvons préparer des ateliers personnalisés selon vos besoins
Notre objectif : du pratico-pratique !

Faites vos choix !
Les ateliers
Concevoir un programme de formation
Être capable de réaliser une analyse de besoin pertinente afin de construire un parcours de formation adapté aux bénéficiaires
Elaborer un déroulé pédagogique
Être capable d’écrire le scénario de votre formation et associer des méthodes pédagogiques adaptées
Evaluer ses actions de formations
Etre capable d’évaluer les compétences et les connaissances acquises en fonction de son public & recueillir l’expérience de l’ensemble des parties prenantes
Les outils digitaux dans la formation
Etre capable d’identifier les différents outils existants et les intégrer dans ses pratiques
Animer ses formations avec efficacité
Être convaincant-e l’aise à l’oral afin d’animer un groupe et l’accompagner vers l’atteinte des objectifs pédagogiques
Elaborer un catalogue de formation
Être capable d’analyser les besoins du marché et de présenter une offre de formation modulaire et impactante dans votre domaine d’activité
Organiser et classer ses dossiers informatiques
Être capable de retrouver rapidement ses documents et de mettre en place une gestion administrative efficiente
Piloter son activité de formation
Etre capable de construire des tableaux de bords de suivi d’activité pour mesurer la performance de ses actions de formation et de son organisme
Communiquer via les réseaux sociaux
Etre capable de choisir le bon canal de communication pour développer son organisme de formation
Pitcher son organisme pour mieux vendre
Etre capable de présenter en un temps tout court son métier et son activité afin d’augmenter ses ventes
En route pour l’aventure ?
Contactez nous pour plus d’informations !