Élaborer une stratégie de communication pour développer son activité
REFERENCE O008
Durée
7 Heures
Tarif
Inter : 560 € net de taxe
Intra : nous consulter
Participants
De 1 à 6 personnes maximum.
Modalités
Présentiel
A distance
Accessibilité
Si vous avez besoins d’aménagements spécifiques pour suivre le parcours merci de prendre contact avec l’organisme.
MODULE 1 : Réaliser un audit de ses pratiques afin d’identifier les outils adaptés à ses pratiques et à sa cible
Appréhender les enjeux d’une communication adaptée à son domaine d’activité
Analyser ses points forts et ses points faibles
Matérialiser ses opportunités de développement
Identifier les moyens existants et les possibilités de mise en œuvre
Cartographier les outils des communications existants : réseaux sociaux, évènementiel, publicité
Définir son public cible en fonction de son domaine d’activité
Exercice : Réaliser une analyse d’un organisation et une cartographie des outils de communication
MODULE 2 : Formaliser un plan de communication
Elaborer le plan de communication avec les délais de mise en œuvre
Budgétiser le coût des action à mettre en œuvre
Identifier et analyser des indicateurs de performance
Mettre en œuvre des actions correctives et d’améliorations
Exercice : Etude de cas pratique d’élaboration et d’animation d’un plan de communication
Dirigeants ou salariés d’organisme de formation, consultants et/ou formateurs indépendants
- Identifier les différents modes et outils de communication et définir la cible visée
- Elaborer un plan de communication et le partager aux équipes
- Mesurer la performance de ses actions et mettre en œuvre des actions d’améliorations
Aucun
MOYENS PEDAGOGIQUES
- Vidéo projection du support pédagogique
- Documentation et support de cours imprimés et/ou numérisés
- Paperboard, Ordinateur/PC
METHODES PEDAGOGIQUES
- Méthodes expositives, démonstratives et expérientielles
- L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la session à travers un cas pratique à la fin de chaque module et de multiples exercices à réaliser.
A l’issue de la formation, un questionnaire d’évaluation à chaud puis à froid - Une feuille d’émargement par demi- journée de présence
Une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.
Solutions de financement
Pour trouver la solution de financement adaptée à votre situation contactez nous
Nous vous accompagnerons à choisir parmi les solutions existantes :
– Le plan de développement des compétences de votre entreprise
– Le dispositif FNE-Formation.
– L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
– Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
– Le FAF si vous êtes travailleur indépendant