Skip links

Élaborer une stratégie de communication pour développer son activité

REFERENCE O008

Prochaines sessions

Durée

7 Heures

Tarif

Inter : 560 € net de taxe

Intra :  nous consulter

Participants

De 1 à 6 personnes maximum.

Modalités

Présentiel

A distance

Accessibilité

Si vous avez besoins d’aménagements spécifiques pour suivre le parcours merci de prendre contact avec l’organisme.

MODULE 1 :   Réaliser un audit de ses pratiques afin d’identifier les outils adaptés à ses pratiques et à sa cible
Appréhender les enjeux d’une  communication adaptée à son domaine d’activité
Analyser ses points forts et ses points faibles
Matérialiser ses opportunités de développement
Identifier les moyens existants et les possibilités de mise en œuvre
Cartographier les outils des communications existants : réseaux sociaux, évènementiel, publicité
Définir son public cible en fonction de son domaine d’activité
Exercice : Réaliser une analyse d’un organisation et une cartographie des outils de communication

MODULE 2 :  Formaliser un plan de communication 
Elaborer le plan de communication avec les délais de mise en œuvre
Budgétiser le coût des action à mettre en œuvre
Identifier et analyser des indicateurs de performance
Mettre en œuvre des actions correctives et d’améliorations
Exercice : Etude de cas pratique d’élaboration et d’animation d’un plan de communication

Dirigeants ou salariés d’organisme de formation, consultants et/ou formateurs indépendants

  • Identifier les différents modes et outils  de communication et définir la cible visée
  • Elaborer un plan de communication et le partager aux équipes
  • Mesurer la performance de ses actions et mettre en œuvre des actions d’améliorations

Aucun

MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Vidéo projection du support pédagogique
  • Documentation et support de cours imprimés et/ou numérisés
  •  Paperboard, Ordinateur/PC

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Méthodes expositives, démonstratives et expérientielles
  • L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la session à travers un cas pratique à la fin de chaque module et de multiples exercices à réaliser.
    A l’issue de la formation, un questionnaire d’évaluation à chaud puis à froid
  • Une feuille d’émargement par demi- journée de présence
    Une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

Solutions de financement

Pour trouver la solution de financement adaptée à votre situation contactez nous
Nous vous accompagnerons à choisir parmi les solutions existantes :

– Le plan de développement des compétences de votre entreprise
– Le dispositif FNE-Formation.
– L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
– Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
– Le FAF si vous êtes travailleur indépendant

Dates et villes

Mise à jour du 03/01/2022

02 Mars 2022

LORIENT

560,00€ Net de Taxe

Places disponibles

S'inscrire