Skip links

E comme Entretien professionnel…

Découvrez aujourd’hui, le vocabulaire de l’emploi et de la formation avec la lettre E

Bonne lecture ! 😊

EDEC (Engagements de Développement de l’Emploi et des Compétences) : les organisations professionnelles ou interprofessionnelles peuvent mettre en œuvre avec l’Etat, les EDEC. Ces engagements permettent d’anticiper et d’accompagner l’évolution des emplois et des qualifications. L’objectif des accords ainsi conclus est d’anticiper les effets sur l’emploi des mutations économiques, de prévenir les risques d’inadaptation à l’emploi des actifs occupés et de répondre aux besoins de développement des compétences des salariés comme des
entreprises. Le déploiement opérationnel de l’EDEC s’effectue au travers d’Actions de développement de l’emploi et des compétences (ADEC).

Entretien d’évaluation : permet de dresser un bilan du travail accompli par le salarié au cours de l’année, de mesurer les progrès réalisés par rapport à l’année précédente et de fixer des objectifs. L’entretien d’évaluation ne doit pas être confondu avec l’entretien professionnel qui permet d’examiner les perspectives d’évolution professionnelle du salarié, ainsi que ses souhaits et besoins de formation.

Entretien professionnel : permet à l’employeur d’examiner les perspectives d’évolution professionnelle du salarié et de co-construire des projets de formation répondant à la stratégie
de l’entreprise et à ses attentes. Réalisé au moins tous les deux ans, il permet à l’entreprise d’anticiper ses besoins en compétences, de définir les axes de formation correspondants et d’ajuster son plan de formation. L’entretien professionnel est obligatoire dans toutes les entreprises et doit faire l’objet d’un document dont une copie est remise au salarié.

 

Des infos ? Une formation ? Des conseils stratégiques pour votre organisme de formation ?

www.boit-action.fr