JOUR 1 : Démarche qualité & cadre réglementaires de organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences
– Les fondamentaux de la démarche qualité : vocabulaire et composantes
– Comprendre le cadre législatif et réglementaire et les enjeux de la qualité en formation
– La stratégie de certification pour les OPAC
Auto-évaluation de son positionnement et de l’application du processus de l’action de formation & administratif.
JOUR 2 : Animer la démarche qualité de son organisme & préparer son dossier de certification qualité
– Les indicateurs de performance : efficacité et mesure
– Construire un dossier de certification
– Le répertoire qualité et les procédures nécessaires à son activité de formation
Exercices applicatifs construire ses procédures & mettre à jour ses documents.
JOUR 3 : La certification qualité unique pour les OPAC et préparer son audit
– S’approprier le référentiel national de certification
– Découvrir les 7 critères et les 32 indicateurs
– Les 5 J de Boit’Action
– L’audit de certification : comment le préparer ?
Echange de pratiques, A l’issue, le participant est en mesure d’adresser son dossier de certification pour être audité