Skip links

Développer son activité de formation grâce au digital

REFERENCE E032

Prochaines sessions

Durée

6h

Tarif

Inter : 560 € net de taxe

Intra :  nous consulter

Participants

De 4 à 8 personnes maximum

Modalités

Présentiel

A distance

Accessibilité

Si vous avez besoins d’aménagements spécifiques pour suivre le parcours merci de prendre contact avec l’organisme.

MODULE 1 – Comprendre l’environnement digital
Appréhender les enjeux du digital pour les centres de formation.
Identifier les différents leviers clés : SEO, SEA, rédaction web ,Analytics, emailing et social ads.

MODULE 2 – Attirer des nouveaux clients via Google
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche.
Identifier des mots-clés stratégiques pour vos formations (ex. : « CPF, OPCO, transition »).
Optimiser vos pages : titres, descriptions, contenu.
Exploiter le référencement local avec Google My Business.

MODULE 3 – Booster sa visibilité grâce au SEA
Comprendre les campagne Google Ads
Structurer une campagne efficace : choix des mots-clés, création des annonces, gestion du budget.
Suivre et optimiser les performances.

MODULE 4 – Créer un contenu attractif et convaincant
Comprendre les bases de la rédaction web : simplicité, pertinence, engagement.
Structurer une page ou un article autour d’une formation pour inciter à l’inscription.
Optimiser les appels à l’action (CTA) pour maximiser les conversions.

MODULE 5 – Promouvoir ses formations sur les réseaux sociaux (Social Ads )
Lancer une campagne sur Facebook, Instagram ou LinkedIn.
Définir précisément son audience cible.
Créer des visuels et des textes engageants pour capter l’attention.

MODULE 6 – Mesurer et analyser les performances de ses actions
Utiliser Google Analytics et les pixels publicitaires pour suivre vos visiteurs.
Identifier les pages performantes et vos principales sources de trafic.
Mesurer l’impact de vos actions et ajuster vos efforts.

Dirigeants ,salariés, demandeurs d’emploi

  • Identifier les différents outils digitaux pour développer son activité de formation
  • Définir une stratégie digitale adaptée pour augmenter le volume de ventes de ses prestations

Aucun

MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Vidéo projection du support pédagogique
  • Documentation et support de cours imprimés et/ou numérisés
  • Paperboard, Ordinateur/PC

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Méthodes expositive, démonstrative et active
  • L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la session à travers un cas pratique à la fin de chaque module et de multiples exercices à réaliser.
    A l’issue de la formation, un questionnaire d’évaluation à chaud puis à froid
  • Une feuille d’émargement par demi- journée de présence
    Une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

Solutions de financements

Pour trouver la solution de financement adaptée à votre situation contactez nous !
Nous vous accompagnerons à choisir parmi les solutions existantes :

– Le plan de développement des compétences de votre entreprise
– L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
– France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller.
– Le FAF si vous êtes travailleur indépendant

Dates et villes

Mise à jour du 01/2025

Planning individualisé

Délai d’accès : 15 jours

RENNES,LORIENT, BREST, SAINT BRIEUC, NANTES, PARIS, A DISTANCE

560,00€ Net de taxe

Places disponibles

S'inscrire