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« Podcast et stratégie : développer sa communication & renforcer la visibilité de sa marque » Niveau 1

REFERENCE E018

Prochaines sessions

Durée

10 Heures

Tarif

Inter : 1 800 € net de taxe

Intra :  nous consulter

Participants

De 1 à 6 personnes maximum

Modalités

Présentiel

A distance

Accessibilité

Si vous avez besoins d’aménagements spécifiques pour suivre le parcours merci de prendre contact avec l’organisme.

Module 1 –  Podcast : état des lieux et perspectives
Réaliser le diagnostic des besoins de l’entreprise
Le benchmark des différents types de podcasts et leurs audiences
Décrypter les différents business models de podcasts
Identifier les bénéfices et leviers d’opportunités marketing liés aux podcasts
Exercice pratique : Quizz

Module 2 – Évaluer les opportunités de lancement d’un podcast
Préparer une étude de faisabilité.
Évaluer les opportunités et risques du lancement d’un podcast
Inclure le podcast dans une stratégie de communication
Repérer la cible de l’entreprise pour l’inclure dans la création
Exercice pratique : Quizz

Module 3 – Gérer la réalisation d’un podcast
Connaître les étapes clés de lancement d’un podcast
Définir la ligne éditoriale de son podcast & son calendrier
Identifier et sélectionner les bons partenaires de réalisation
Estimer le budget de son projet de podcast
Établir un plan de communication pour valoriser son podcast
Atelier : réaliser sa matrice de réalisation.
Exercice pratique : Etude de cas et simulation

Module 4 – Conceptualisation
Maitriser un logiciel de montage audio
Connaitre les règles du montage audio
Adapter le montage à son projet
Traiter – mixer et utiliser un logiciel son gratuit
Connaitre les outils pour réaliser des virgules, tapis et habillages
Exercice pratique : Etude de cas et simulation

Module 5 – Aspect juridique
Connaitre les règles de l’utilisation musicale
Point juridique sur la protection du podcast de marque 
Exercice pratique : Etude de cas et simulation

Module 6 – Mener une interview
Acquérir les techniques pour préparer son interview
Intégrer les contraintes temps de l’interview
Travailler son introduction : les 10 premiers mots, les 10 premières secondes
S’adapter à son interlocuteur et rebondir aux réponses
Définir un rythme, un style – Sélectionner des exemples illustratifs et signifiants pour mieux impacter ses propos
Gagner en répartie via les techniques de l’impro    Exercice pratique : Etude de cas et simulation

Module 7 – Pitch podcast
Construire son pitch présentation
Construire son teaser audio
Exercice pratique : Etude de cas et simulation

Module 8 – Le podcast, un nouvel espace de storytelling
Qu’est-ce que le storytelling ? Quel intérêt pour le podcast et sa communication ?
Construire son teaser audio grâce aux outils du storytelling
Exercice pratique : Etude de cas et simulation

Module 9 – Développer sa communication stratégique
Utiliser les réseaux sociaux : LinkedIn et Instagram
Utiliser les plateformes audios
Exercice pratique :Créer un visuel impactant avec canva

Module 10 – Capitaliser et maximiser l’exploitation de son podcast
Déterminer les plateformes audios les plus pertinentes pour diffuser son podcast
Estimer le coût de l’hébergeur
Assurer le suivi de l’impact qualitatif et quantitatif de son podcast
Anticiper les évolutions à prévoir pour optimiser l’audience de son podcast
Exercice pratique : Etude de cas et simulation 

Toute personne souhaitant utiliser des podcasts comme outil de communication

  • Identifier et reconnaître les différents types de podcasts
  • Identifier le matériel nécessaire à son projet et son budget
  • Communiquer sur son projet et ses valeurs via le podcast
  • Repérer la cible persona auditeur
  • Identifier et formuler un message clair via l’audio
  • Gérer la création et le lancement d’un podcast
  • Identifier et utiliser les réseaux sociaux adaptés à son projet et stratégie de communication audio
  • Identifier et créer les opportunités marketing du podcast pour développer sa marque entreprise
  • Promouvoir son podcast et son entreprise via une communication adaptée

Aucun

MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Vidéoprotection du support pédagogique
  • Documentation et support de cours imprimés et/ou numérisés
  •  Paperboard, Ordinateur/PC

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Méthodes expositives, démonstratives et expérientielles
  • L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la session à travers un cas pratique à la fin de chaque module et de multiples exercices à réaliser.
    A l’issue de la formation, un questionnaire d’évaluation à chaud puis à froid
  • Une feuille d’émargement par demi- journée de présence
    Une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

Dates et villes

Mise à jour du 12/2022

Planning individualisé

Délai d’accès : 15 jours

RENNES,LORIENT, BREST, SAINT BRIEUC, NANTES, PARIS, A DISTANCE

1800,00€ HT

Places disponibles

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