Manager

Les défis du manager

Le manager , définition 

Il est le lien entre la hiérarchie et les acteurs organisationnels. Il est le relais ascendant, descendant et transversal de l’information et de la stratégie. Il oeuvre au déploiement de celle ci au niveau organisationnel.

Mais au regard  d’évolutions rapides et de nouveaux enjeux du management , le manager doit faire face à de nouveaux défis.

Le trop plein de responsabilités 

Animateur, prescripteur, accompagnateur du changement , coach, contrôleur … Les casquettes et les responsabilités que les managers doivent accumuler sont nombreuses . Il devient parfois difficile de  gérer son temps efficacement et prioriser les objectifs.

Concilier stratégique et organisationnel 

Veiller à conduire la performance de l’entreprise ( doper les ventes, innover, augmenter les résultats) tout en s’assurant du bien-être des salariés? Le manager doit faire des choix sources de stress pour pallier à certaines  contradictions.

Evoluer et faire évoluer l’équipe sans les outils nécessaires

Un expert promu au rang de chef de service, de département voir de direction confronté à une nouvelle fonction sans l’accompagnement qui va avec peut se voir confronté à son manque d’expérience en tant manager. Un passage par la formation s’avère alors bénéfique pour plus d’efficacité.

Plus d’infos sur : www.boit-action.fr