Le stress au travail est très répandu et est à l’origine de nombreux maux pour l’entreprise et le salarié, il serait responsable de 50 % des cas d’absentéisme et de toucherait 40% des salariés.
Les facteurs de stress en entreprise sont nombreux : course à la performance , charge de travail trop importante, mauvaises relations interpersonnelles au sein de l’entreprise…
Pour autant, il est possible d’agir en prévention face à ce stress avec à la clé une double performance :
-Pour l’entreprise : une baisse des arrêts de travail, de l’absentéisme, diminution du turnover, une équipe plus motivée
-Pour le salarié : un meilleur confort en entreprise et donc une meilleure productivité
Face à ces nouvelles problématiques, de nouvelles formations sont apparues . Selon l’INRS (Institut National de Recherche et Sécurité) , la mise en place de programmes de prévention du stress qui ont certes un coût sont amortis au bout d’un an . En prenant alors le problème de manière préventive, on est amené à parler non plus de gestion du stress au travail , mais de bien être au travail .
Formation gestion du stress au travail :
https://boit-action.fr/formationdanslentreprise/